Les emplois qui permettent de visiter l’Amérique du Sud

De plus en plus de personnes tentent l’aventure en partant vivre à l’étranger. En effet, le nombre de visa type PVT (Permis Vacances Travail) sur des destinations comme l’Australie, le Canada, Singapour… sont en nombre croissant. Ces personnes ont l’envie de découvrir de nouvelles cultures et d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles à l’étranger.

Cependant il n’est pas toujours facile de trouver un emploi permettant de voyager et de pouvoir découvrir les beautés de l’Amérique du Sud.

Voici quelques idées d’emplois qui peuvent permettre de travailler en Amérique du Sud.

L’hôtellerie

Un emploi dans l’hôtellerie permet de pouvoir plus facilement choisir la ville vous portant à cœur. En effet, tous les sites touristiques possèdent des hôtels.

La flexibilité des horaires des métiers d’hôtellerie, permet d’avoir du temps libre pour visiter la ville dans laquelle vous avez établi domicile durant la journée.

Par exemple au Mexique, vous pourrez ainsi vous installer dans une petite ville comme Valladolid et découvrir ainsi les tons pastel de la cité caractéristiques des habitations de ce coin du Mexique.

Les fins de semaine seront l’occasion de prendre plus de temps pour visiter des sites plus éloignés.

Autour de la ville de Valladolid, de nombreuses cités mayas sont à visiter comme Chichen Itza où l’on peut voir un puit sacré dans lequel on retrouva de nombreux ossements humains suite à des sacrifices humains.

Source : flickrhivemind.net

 

Pour se rendre à la découverte de la faune et de la flore, la réserve de Rio Lagartos située à 100 km de Valladolid, sera idéale pour aller à la rencontre d’une colonie de flamants roses, d’aigrettes rouges, des ibis blancs ou bien encore de crocodiles.

Guide touristique

 

Source : americas-fr.com

 

Rien de mieux qu’un emploi en tant que guide touristique pour visiter une région. Plusieurs solutions s’offrent à vous, soit vous optez pour un site proposant de l’emploi en tourisme, ou bien vous pouvez vous tourner vers des clubs de voyage à la recherche de guide.

Vous pourrez ainsi découvrir et redécouvrir une région. Chaque visite sera l’occasion d’approfondir vos connaissances sur ce site géographique.

Pour ce type d’emploi, il est préférable d’avoir fait des études en tourisme. En fonction de l’emploi trouvé, on peut avoir la chance de créer son propre circuit de visites ou bien de devoir reprendre un circuit existant.

Au Brésil se serait l’occasion de pouvoir visiter la baie de Guanabara en canot, de découvrir ainsi les villes de Nitéroi et de Rio vu de la mer.

Les visites incontournables sont le Musée d’Art Moderne et le musée d’art contemporain, le Christ Rédempteur, les forts et forteresses,  la plage du Flamengo,…

Avec un tel circuit, tous les visiteurs seront sous le charme des paysages brésiliens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *