Les USA en véhicule routier

Parcourir le sud des États-Unis en véhicule récréatif est devenus depuis quelques années la nouvelle manière de voyager favorite de plusieurs excursionnistes. Alors que de plus en plus de retraité et famille délaisse leur chalet pour l’achat d’un VR, l’industrie du tourisme s’adapte à cette nouvelle manière de visiter les grandes étendues du sud du pays.  Les fameux « snowbird » voyagent donc de plus en plus en véhicules routiers et explorent davantage les états du sud. Voici un regard sur ce mode de voyage des plus intéressants.

Choisir la mobilité

Les véhicules adaptés au voyage existent depuis longtemps. Immédiatement nous vient en tête la très populaire Wesfalia représentant ces voyageurs libres et sans attaches. C’est justement ce que les nouveaux propriétaires de véhicules routiers recherchent, une liberté et une mobilité leur permettant de voyager là où bon leur semble. Alors qu’un voyage peut parfois être à l’eau dû au passage d’un ouragan ou d’une météo défavorable, le voyageur en VR est libre de partir et passer ses vacances ailleurs.

Aspect pratique

Puisqu’il est facile d’installer ou de plier bagage en VR, les voyageurs peuvent visiter davantage de destinations et diversifier leurs expéditions. S’ajoute à cet aspect pratique, la qualité des installations à l’intérieur du VR. Les modèles les plus confortables possèdent une douche, une cuisine ainsi que plusieurs équipements électroniques et la climatisation. Le VR est aussi en mesure de trainer une remorque à l’arrière augmentant l’espace de voyagement. Il est aussi possible d’attacher un véhicule ou une moto, simplifiant les déplacements de courte distance.

La location est aussi une option très intéressante pour les gens indécis ou désirant faire une seule expédition en VR. Plusieurs concessionnaires offrent la location et proposent aux clients différents modèles selon vos besoins. Puisque l’assurance vr est souvent incluse dans le prix ainsi que la vérification mécanique et le dépannage en cas de pépins techniques, le voyageur se simplifie grandement la tâche et peut se concentrer sur son itinéraire.

Les idées voyage en VR

Le voyage en VR se fait de plus en groupe. Plusieurs propriétaires organisent ainsi un voyage groupé vers la Floride et Key West, en Lousiane et New Orléans, au Nevada et la fameuse ville de Las Vegas ou même sur la côte ouest Américaine. Autant de destinations qui ont adapté leurs terrains de camping, installé des stations de vidange et d’essence adaptées ainsi que des aires de repos format géant le long des routes touristiques.

Afin de planifier le meilleur trajet vers le sud des États-Unis, renseignez-vous avant de partir sur les campings les plus populaires et appréciés. N’oubliez pas non plus de vous préparer un plan B afin de rapidement changer de destination selon la météo. Finalement, n’oubliez pas de vous garder un numéro en cas de défectuosités mécaniques, malgré la grande viabilité des véhicules récréatifs, il peut tout de même arriver des imprévus!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *