Xel-Ha : Aventures familiales à Riviera Maya, Cancun

Lors d’un récent voyage à Riviera Maya, Cancun, sur le bord de la mer des Caraïbes du Mexique, ma famille de quatre personnes (deux enfants âgés de 3 et 6) ont eu l’extrême plaisir de visiter Xel-Ha (prononcé shell-hah.) Même si nous avons passé une journée complète à chaque endroit, nous avons à peine gratté la surface des activités amusantes à faire. Pour ceux comme moi qui ont l’habitude de faire la location de chalet avec Vidéotron trouve-tout au Québec et de faire des activités paisibles en famille, j’ai un conseil aux familles qui planifient une visite à Xel-Ha : visitez ces parcs comme si vous visitiez Disneyland: donnez-vous au moins deux jours pour tout voir !

Une vraie attraction pour toute la famille

J’étais un peu inquiet lors de ma visite à Xel-Ha parce que certains locaux m’avaient décrit le parc comme un lieu de détente destinés aux adultes, et non pas le meilleur environnement pour les jeunes enfants. Ces locaux étaient «  loco » ! Tout le monde dans ma famille a eu du plaisir fou !  Xel-Ha est un pur divertissement pour tous les âges! Seuls les jouets qui tombent du ciel comme la pluie aurait pu améliorer notre journée parfaite.

Xel-Ha est un parc aquatique naturel mondialement connu pour ses formations rocheuses spectaculaires et des centaines de poissons tropicaux de toutes tailles et de couleurs. La rivière Xel-Ha rivière est l’endroit parfait pour faire de la plongée. Les autres activités comprennent la location de vélos, natation, kayak et plage.

Du plaisir tout inclus !             

Le droit d’entrée à Xel-Ha est tout-inclus. Une fois à l’intérieur du parc, vous ne payez pour rien. Toutes les activités, les repas et boissons, y compris-plaisir et les boissons funky de la Pueblo El barres et El Puente-sont couverts. (Les activités optionnelles telles que la natation avec les dauphins ou des services de spa ne sont pas incluses dans le prix du billet).

Au moment de ma visite, l’admission des adultes était de 79 $ USD, les enfants âgés de 12 ans ou moins, 40 $ et les enfants âgés de 4 ans ou moins entrent gratuitement. Le deuxième jour de l’admission, les prix des billets sont seulement 50% du coût de la première journée. L’admission comprend gilets de sauvetage, l’utilisation des vestiaires et des douches,  tours de train dans la jungle, location de matériel de plongée libre, location de casier et serviettes. Ils donnent même à des lotions solaires biodégradables spéciales à l’entrée.

Pour plus d’informations sur le parc d’attraction Xel-ha, visitez le site web officiel : http://xelha.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *