Les voyages de découvertes: Tahiti

280px-Tahiti_ISS007_14626

Le marché du voyage connait une tendance depuis quelques années qui met de l’avant les voyages à caractères instructifs, les voyages responsables pour l’environnement et pour la société d’accueil et même des voyages d’implication directe du type travaux communautaires, les voyages de plaisance étant devenus plus communs. On assiste aussi à une importance grandissante de l’aspect locale dans le voyage offert. Ainsi, le voyageur désire rencontrer les populations locales, goûter à la cuisine locale et découvrir les activités typiques à la région visitée. Le temps où l’on voyageait pour s’étendre à la plage et visiter que le site de l’hôtel est révolu.

Un très bon exemple de cette tendance se retrouve dans la région de Tahiti et de la Polynésie française. Cette région touristique est fréquentée depuis très longtemps par les voyageurs et offrent maintenant beaucoup plus que des belles plages de sable et des hôtels de tout genre. Les visites guidées, les excursions et les sorties en voiliers ont la cote et plaisent beaucoup aux voyageurs « nouveau genre ». Voici quelques exemples de ces excursions disponibles.
Un incontournable de la région sera sans doute la visite des fermes de perles. La popularité de ces excursions est fortement en lien avec la popularité de la perle elle-même. Vous découvrirez dans une sortie d’un jour le processus de culture de la perle, les impressionnantes installations d’élevage, les gens participant à cette culture et bien sûr les produits dérivés de la perle de Tahiti. Vous pourrez aussi constater l’importance de cette culture et les aspects positifs sur l’économie et les populations locales.

En deuxième lieu vous pourrez visiter les nombreuses iles de la région et mettre le pied sur certaines qui sont toujours inhabitées. Ce voyage de découvertes s’adresse principalement aux amants de la faune et de la flore exotique, des lieux sauvages et peu explorés. Dans un cadre sécuritaire et accompagné de guides locaux, vous serez émerveillé par la diversité et les nombreuses espèces présentent.

Une autre expédition très courues consiste à la randonnés pédestre. Cette activité répandue sur tout le globe connait un succès grandissant. Les meilleures expéditions vous proposeront un trajet peu fréquenté qui croisera les villages locaux, les plantations et les cultures de tout genre en plus d’offrir l’hébergement et la nourriture chez des habitants du secteur.

Les voyages de découvertes connaissent une popularité grandissante et quoique les voyages de plaisance ne cessent pas d’exister, ce style d’expédition permet d’ajouter un plus à votre voyage!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *