Quoi faire à Cancun au Mexique?

Plage de Cancùn

Plage de Cancùn

L’hiver est passé  et nous voici déjà au printemps, le moment tant attendu pour profiter des destinations ensoleillées dans le sud comme le Mexique. Pour ma part, j’ai choisi Cancun au Mexique. C’est sans conteste l’une des destinations les plus en vogue en ce moment. Soleil, cocktails à volonté, eau turquoise et plages de sable blanc, voilà ce qui nous attend en cette période de l’année. Mais aussi, ce petit coin de paradis propose tout un tas d’activités et d’attractions en dehors des complexes hôteliers. J’en ai ainsi profité pour faire une petite liste ce que l’on peut faire pendant le séjour.

Cancùn, Mexique

Cancùn, Mexique

Les croisières
Imaginez l’eau turquoise qui entoure Cancun, une eau paisible et claire sur la lagune Nichupté. L’endroit rêvé pour faire une petite croisière au soleil. Vous avez la possibilité de faire des excursions à Isla Mujeres, un dîner romantique à bord d’un navire, des soirées envoûtantes au rythme des musiques mexicaines…

Les activités nautiques

Vous avez également la possibilité de profiter chaque jour des activités nautiques proposées par les complexes hôteliers comme par exemple faire du jet ski, du snorkeling, de la plongée sous-marine, du parachute, ou encore du canoë kayak et de la planche à voile. En bref, de quoi occuper son temps en plus de bronzer et de se baigner toute la journée.

Les sites archéologiques
Il ne faut pas croire mais Cancun a aussi son lot d’histoire. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite balade culture alors… C’est l’occasion rêvée pour enrichir vos connaissances sur la culture Maya. Il faut savoir qu’il existe deux sites Mayas à Cancun que vous pouvez visiter. Le premier est appelé El Rey, le royaume des Toltèques, et le second El Meco (Puerto Juarez). Si vous souhaitez découvrir d’autres sites archéologiques plus impressionnants, il y a ceux de Tulum, Chichen Itza et Coba.

El Meco

El Meco

Le Golf
Une petite partie de golf, ça vous tente? Les touristes peuvent choisir parmi sept terrains de golf à Cancun. Entre le Hilton Golf Club, l’Oasis Golf Club, le Playa Mujeres Club, le Riviera-Cancun Golf Course, le Moon Palace Golf Course et le Pok-ta-Pok Golf Club, vous aurez l’embarras du choix.

L’Aquarium de Cancun. A l’heure actuelle, le seul aquarium de Cancun. Il est situé à La Isla Shopping Village, et propose de nombreuses activités comme nourrir des requins taureaux, nager avec des dauphins… Vous pouvez aussi vous émerveiller devant des espèces de poissons exceptionnelles.

Nager avec les dauphins
Nager avec les dauphins a toujours été un rêve pour vous? Et bien à Cancun, il existe des sites où vous avez la possibilité réaliser ce rêve unique en son genre. Il y a le Dreams Cancun Hotel, l’Aquarium Interactif, le Wet’n Wild Park mais aussi un site à Isla Mujeres.

Dauphins au Mexique

Dauphins au Mexique

Le Shopping
Il n’y a pas à dire, Cancun, c’est le paradis pour tous les fanas de shopping. Entre les boutiques de luxes, les marchés traditionnels, et les boutiques de souvenirs, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les sept centres commerciaux de la ville.

Les parcs d’attractions
Il existe de nombreux parcs d’attractions à Cancun, de quoi occuper votre temps pendant vos vacances. Il existe des attractions et des activités pour tous les âges. Croco-Cun, Garrafon Park, Xcaret Park, Xplor, Xel-Ha ou encore Wet’n Wild Water Park sont parmi les plus connus.

Sinon, vous avez l’option de rester toute la journée à la plage pour profiter du soleil et de la mer turquoise, ça ne fait pas de mal également.

Khalifa

Retour au blogue Voyage sud

Autres photos de Cancùn au Mexique:

El Rey | Mexique

El Rey | Mexique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *