Voyage tout inclus au Grand Oasis Punta Cana

Punta Cana

Punta Cana

L’an dernier, nous sommes allés fêter la nouvelle année au Grand Oasis Punta Cana en République Dominicaine, un hôtel tout inclus 4 étoiles. Punta Cana est une ville de 100 000 habitants situé à l’est du pays en République Dominicaine et est célèbre pour ses longues plages de sable blanc! Des amis nous avaient recommandé Punta cana comme destination afin de découvrir l’expérience d’un voyage tout inclus pour la première fois (donc pour ne pas être déçu). Il faut comprendre que la période du nouvel an est très achalandée et que les hôtels sont pleins, on paie donc le plein prix!

Aéroport Punta Cana

Aéroport Punta Cana

Hôtel Grand Oasis Punta Cana

Hôtel Grand Oasis Punta Cana

Dès l’arrivé à destination, mon premier voyage au sud était déjà marqué par l’aéroport fait de bambou à aire ouverte (sans les murs) de Punta Cana. Le voyage se fait très bien de l’aéroport à l’hôtel en mini bus et l’accueil est très sympathique (surtout avec le hall d’entrée énorme). Tout allait bien jusqu’à l’arrivé dans les chambres, qui étaient vraiment décevantes, déjà infestées de moustiques et sans air climatisé fonctionnel. Le comble est que l’on avait deux lits doubles au lieu de notre lit King. Un truc que j’ai alors appris est de toujours se faire ami avec la personne à l’accueil. Ma copine qui parle plutôt bien l’espagnol lui avait répondu dans sa langue ce qui l’avait alors mis de notre côté. Je crois que s’est ce qui a aidé à notre surclassement dans les suites Bavaro (dans la section des suites de l’hôtel). Les suites étaient récemment construite (nous avons nous-mêmes sorti le téléphone de la boite) et c’était le paradis à comparer nos premières chambres. Il y avait un écran plat dans chaque chambre, un lit King et la piscine semi privée qui passe en avant de la porte patio. Cependant, le tout était construit à la façon dominicaine, ce qui veut dire que le manque de finition autour du bain et l’absence de fenêtre dans les corridors allaient accélérer la détérioration de l’hôtel.
Enfin, un autre truc que l’on apprend lors de la première fois dans un tout inclus est qu’il faut réserver ses repas à la carte dès son arrivé afin de ne pas manger le décevant buffet toute la semaine.


Chambre Bavaro Suites

Chambre Bavaro Suites

Piscine des Bavaro Suites

Piscine des Bavaro Suites

La majorité de la semaine s’est bien déroulé et j’ai bien aimé les multiples bars, le poker le soir, la chasse a la chaise bleu à la plage et ma piscine privée (sans enfants).
Comme activité payante (pas compris dans le tout compris), nous avons opté pour l’excursion en bateau pour aller voir les requins et les raies. À part la danse sociale sur le bateau, c’était vraiment impressionnant de voir les petits poissons en snorkeling et les gros requins dans les bassins de captivité. Nous sommes aussi allés voir la fabrique de cigares Don Lucas à proximité de l’hôtel, une activité gratuite. Nous sommes quand même sortis avec des factures de 100$ chacun, car c’est un must pour tous les amateurs de cigares.

Excursion aux Requins

Excursion aux Requins

Don Lucas Cigares

Don Lucas Cigares

En terminant, c’est un voyage un peu cher, mais combien déconnectant, surtout pour la nouvelle année. Tout le monde devrait voyager dans le temps des fêtes. Je retournerai certainement à Punta Cana ou ailleurs en République Dominicaine comme à Puerto Plata. Si je retourne au Grand Oasis, je ne veux rien de moins que les Bavaro suites.

Bon voyage

Nicolas

Autres photos de Punta Cana en République Dominicaine:

Plage de Punta Cana

Plage de Punta Cana

Piscine Bavaro suites, Punta Cana

Piscine Bavaro suites, Punta Cana

Plage Grand Oasis Punta Cana

Plage Grand Oasis Punta Cana

salle des cigares, Don Lucas

salle des cigares, Don Lucas

Retour au Guide Voyage Sud

2 Responses to “Voyage tout inclus au Grand Oasis Punta Cana”

  1. coco dit :

    salut si tu ve aller dans le nord a cabarete jai des appartement superbs a la location a 300metres de la plage voila

  2. Jacques dit :

    Tes photos me rappelle de beaux souvenirs! J’ai moi aussi été dans un voyage tout inclus à Punta Cana et les paysage étaient tout simplement incroyable… les femmes aussi 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *