Voyage tout inclus à Cayo Coco, Cuba!

Plage de Cayo Coco | Cuba

Plage de Cayo Coco | Cuba

Mon conjoint et moi étions à Cuba, plus précisément à Cayo Coco, pendant les deux premières semaines de septembre. Notre expérience, bien qu’écourtée à cause de l’ouragan Ike, à été des plus agréable. Nous avons eu, en tout et pour tout, 1 journée de mauvais temps, soit le deuxième lundi de notre séjour. La première semaine a été paradisiaque. Suite au deuxième lundi où l’ouragan nous a touchés, le beau temps est revenu, mais nous avons tout de même dû repartir au Canada trois jours plus tôt à cause de problèmes d’approvisionnement en eau potable. C’est un risque à prendre lorsqu’on voyage pendant la saison des ouragans!

NH Krystal | Cuba

NH Krystal | Cuba

Malgré tout, le sable fin, le soleil chaud et le personnel hors pair de notre Hôtel (NH Krystal) ont été au-delà de nos attentes tout au long du voyage. Les plages de Cuba sont les plus belles que j’ai vues à ce jour (nous avons également été en République Dominicaine et au Mexique). En plus d’avoir le sable le plus fin, elles étaient très peu achalandées lorsque nous nous éloignons légèrement (environ 5-10 minutes de marche). Idéale pour les couples. Nous voulions nous reposer suite à un été mouvementé et nous avons choisi le bon endroit.

Hôtel tout inclus Cuba

Hôtel tout inclus Cuba

Il y a tout de même une ambiance de fête (disco sur la plage et dans une caverne!!!  À VOIR absolument!!!!), des activités à faire et à voir pour ceux qui recherchent un peu plus d’action. De notre côté, nous sommes moins du genre à nous inscrire dans les activités organisées par les agences ($$$). Nous avons loué un scooteur et sommes parties à l’aventure avec nos propres cannes à pêche. Nous avons adoré cette expérience. Il y a un pont qui relit l’île de Cayo Coco à Cuba (ville de Moron) à environ 20-30 minutes de distance. Nous avons tout simplement pêché avec les paysans cubains. Les pêcheurs (qui parfois pêche avec un simple fil) ont été très sympathiques et ils nous ont même conseillés (sans parler l’anglais ou le français) quant au choix de leurre et nous ont montré comment contrer la chaleur accablante de midi (se baigner sous le pont). Mon conjoint avait d’ailleurs prévu d’en amener plusieurs (Rapala, hameçons et poids) et en a donné aux pêcheurs qui ont été ravis.


Lorsque nous étions en route vers le pont nous sommes arrêtés à Silla Villa, une petite halte routière qui sert des rafraîchissements et nous avons rencontré des Cubains très généreux, lorsqu’ils ont vu nos cannes à pêche, ils nous ont offert de ramené les poissons afin qu’ils les préparent et la cuisine pour nous…ce fut l’expérience gastronomique du voyage. Un festin de roi (légume, riz, nos poissons)…ils nous ont aussi apprêté des langoustes, les meilleures que j’ai mangées à un prix ridiculement plus bas que celles qui sont offertes dans les restaurants à la carte de l’Hôtel. Nous leur avons évidemment laissé quelques poissons. Bref, les Cubains sont des gens véritables et très aimables.

Piscine NH Krystal | Cayo Coco

Piscine NH Krystal | Cayo Coco

Pour ce qui est de la nourriture, Cuba n’a pas vraiment de spécialité ou de met typiquement Cubain contrairement à d’autres Pays que nous avons visités comme le Mexique. Nous avions lu et entendu beaucoup de mauvais commentaires, mais je crois qu’il ne faut jamais s’attendre à manger aussi bien qu’à la maison. Peut-être était-ce parce que j’anticipais le pire, mais ce n’est pas aussi infect que plusieurs laissent croire. Ce n’est évidemment pas de la haute gastronomie, il y avait un peu de répétition, mais dans l’ensemble, nous avons très bien mangé.

Les chambres sont très spacieuses au NH Krystal et le service était excellent. Nous aurions eu la même préposée aux chambres pendant les deux semaines si ce n’avait été de l’ouragan Ike. Nous nous sommes présentés à cette dernière dès le début de notre séjour et lui avons laissé un bon pourboire(en CUC, équivalent à environ 5 $ à 10 $CAD). Nous n’avons eu aucun reproche à faire par rapport à la propreté ou à la quantité de serviettes fournies. Le frigo était toujours rempli lorsque nous revenions de la plage.

Vraiment les seuls points que l’on pourrait qualifiés de négatifs sont :

  • La quantité de moustiques qu’il y a le soir. (Quand il ne vente pas surtout) il faut absolument prévoir du chasse-moustique puissante pour le début de la soirée, car quand ça devient trop intense, il y a un train à insecticide qui passe…Super pour la santé! Mais tout de même efficaces.
  • Le manque d’ombrage près de la plage et de la piscine pour ceux qui tolèrent moins le soleil. Il faut donc prévoir un chapeau et se lever tôt pour avoir une bonne place.

Dans l’ensemble je peux donc que recommander à tous d’aller à Cuba au moins une fois dans leur vie, c’était vraiment une expérience inoubliable.

Fanny

Autres photos de Cayo Coco Cuba:

Plage de Cayo Coco | Cuba

Plage de Cayo Coco | Cuba

Habitations NH Krystal

Habitations NH Krystal

Fleur de Cuba

Fleur de Cuba

Retour au Guide Voyage Sud

One Response to “Voyage tout inclus à Cayo Coco, Cuba!”

  1. dominic dit :

    Votre excursion personnel m’intéresse beaucoup je pars pour cayo coco le 16 janvier et j’voulais justement aller à la pêche par moi même j’aimerais avoir si possible plus de détails.. je vous remercie à l’avance.

    Dominic

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *