Voyage au cœur de la jungle du Mexique: Le Panchan

Forêt du Panchan

Forêt du Panchan

Au beau milieu de la jungle de l’état des Chiapas, au Mexique, se trouve un endroit des plus fabuleux : El Panchan. Cet endroit renferme quelques «hôtels», situés en plein cœur de la jungle et est un incontournable pour le voyageur avide d’aventures. Situé à Palenque, El Panchan est l’inévitable rendez-vous de milliers de backpackers de partout dans le monde. Quelques hippies, des jeunes, des vieux, des familles; un amalgame de voyageurs est présent sur le site, enfoui dans la selva mexicaine. C’est à l’intérieur de petites cabanas que l’on est invité à dormir; la plupart sont plutôt rustiques, toutefois pour quelques pesos de plus, il est possible d’avoir un brin de luxe :)!! Le site couvre plusieurs kilomètres et les cabanes sont dispersées ici et là, à travers les arbres tropicaux, les petites rivières et les cris des oiseaux sauvages. Il est aussi possible, pour ceux qui le désirent, de monter sa tente ou encore d’accrocher un hamac pour moins cher.

El Panchan | Mexique

El Panchan | Mexique

Pour ce qui est de la bouffe, le site comprend quelques restaurants, dont le fameux Don Mucho’s, qui représente le summum de l’exquis. Ce restaurant, situé sous un énorme toit de paille, sert quelques-uns des meilleurs plats que j’ai mangés au Mexique. Pizzas cuites au four à bois, pâtes au pesto, pain à l’ail (trop bon, je voulais mourir), fajitas, potages, toujours accompagnés de bonnes beans et de yucca (légume vraiment excellent qui rappelle la pomme de terre), etc., tout ça, pour des prix plus que modiques. À la tombée du jour, le site se transforme en méga fiesta. En effet, chaque soir, sur la scène située au Don Mucho’s, on retrouve un spectacle en vivo. On peut y voir des musiciens de partout dans le monde, des acrobates, des artistes toute catégorie, tout cela pour une ambiance des plus agréables, et très propice à la rencontre de fêtards et de personnes pour faire le party!!  La bière et les drinks sont tous aussi à des prix plus qu’abordables, donc bref, avec son ambiance festive, son personnel sur sympathique, Don Mucho’s est un must au Panchan!!

Finalement, tel que vu dans d’autres témoignages de voyage, le site est situé près du site de ruines de Palenque, ainsi que des sites de Misol-Ha et Agua Azul qui sont tous des incontournables, donc le déplacement en vaut vraiment la peine!!! Avis à tous : le chasse-moustique est de mise pour le séjour au Panchan, car malgré toute la beauté de la jungle, celle-ci renferme une panoplie de bébittes et de moustiques : bon voyage!!!

Cath xxx

Autres photos du Panchan au Mexique:

Cabanas | Panchan

Cabanas | Panchan

El Panchan | Mexique

El Panchan | Mexique

Don Mucho | El Panchan

Don Mucho | El Panchan

 

Retour au Guide Voyage Sud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *