Voyage aux îles Fidji en 12 jours

îles de Fidji

îles de Fidji

Il y a quelques jours, je suis revenu d’un voyage aux îles Fidji. J’ai réservé mon expérience aux Fidji avec une compagnie qui se nomme « Awesome Adventures Fidji ». J’ai réservé un voyage de 12 jours et 11 nuits qui se nomme « Tropical Awegasm ». J’ai tout d’abord eu des doutes sur le fait de réserver en ligne, mais finalement tout s’est bien passé. Premier conseil que j’ai à vous donner, ne réservez pas pour le full monty (qui inclus quelques activités et un livre photo) puisque si vous payez les activités individuellement, cela vous coûtera moins cher. J’ai donc visité 5 îles et dormi une nuit sur un bateau. Les îles que j’ai visitées faisaient en fait partie d’un amalgame d’îles nommé «Yasawa Islands » en océanie.

Eau turquoise de Fidji

Eau turquoise de Fidji

Ma première escale fut South Sea Island qui est l’île la plus au sud des « Yasawa Islands ». C’est une minuscule île, on peut en fait faire le tour de l’île en marchand 2 minutes. Durant les 2 jours que j’ai été sur l’île, certains ce sont plaint qu’il y avait des bibittes dans leur lit et visiblement ils étaient couverts de piqure. Personnellement, je n’ai pas souffert de ce problème. Je crois bien qu’ils ont fermé l’île pour une journée afin de rectifier la situation. Kayak et plongé avec tuba sont les activités gratuites de l’île. Il est aussi possible de passé une journée sur un bateau a voile où l’alcool est gratuit et on vous sert à manger toute la journée. Cette activité vous permettra de visiter un village où vous aurez droit a une traditionnelle cérémonie de Kava (c’est ce qu’ils prennent pour relaxer) et vous aurez aussi la chance de visiter l’île où a été tourné le film « Seul au monde ». Cette île est magnifique. Vous avez aussi la possibilité de faire de la plongé avec tuba autour de l’île ce qui m’a permis de voir une pieuvre.

Coucher de soleil sur Fiji

Coucher de soleil sur Fiji

Ma deuxième escale fût sur une île nommée « Waya Lailai ». Cette île a été ma préférée puisqu’il y avait beaucoup plus de vie. Il y avait pas mal plus de monde dans les dortoirs! Les gens qui vivent sur cette île sont fantastique et toujours prêt à faire des activités avec les vacanciers pour les divertir. Si vous avez la chance d’aller faire la « Summit walk » à 5hrs du matin, c’est magnifique de voir le lever du soleil du haut de la montagne et le guide peut vous montrer plusieurs choses spécifiques à la montagne qui sont vraiment géniales. J’ai aussi eu la chance de faire une activité qui se nomme « reef snorkelling » où tu peux nager avec les requins. C’est très terrifiant, mais ça vaut la peine. Il est aussi possible de faire une introduction à la plongé gratuitement sur cette île.

Un Hamac à Fidji

Un Hamac à Fidji

Ma troisième escale fût « Korouvou » où j’ai d’ailleurs assisté à une messe du dimanche qui était très intense dans le sens religieux. Cet endroit est magnifique et c’est probablement la plage la plus grande des autres îles que j’ai fait auparavant. L’ambiance de cet endroit est vraiment calme cependant durant la nuit il y a toujours des gens qui se promène ce qui est un peu étrange.

Hâvre de paix à Fidji

Hâvre de paix à Fidji

Ma quatrième destination fût Sunrise qui se situe sur Nanuya Lailai Island. Les personnes qui s’occupent de l’île sont très efféminées alors, homophobes s’abstenir. La destination de Sunrise est un endroit très venteux où il n’y a pas de plage, cependant si vous marchez une trentaine de minutes de l’autre côté de la montagne, vous allez arriver directement dans les blues lagoon. L’eau à cet endroit est tellement bleu turquoise, cela en est incroyable et difficilement incrédible. Je suis allé visiter une grotte depuis cet endroit à moitié sous l’eau. WOW complètement magnifique. J’ai adoré cette activité. Elle est à faire absolument.
Ma cinquième destination fût Wanna Taki qui est en fait un bateau de croisière où j’ai passé la nuit. Les employés de la place ont organisé plusieurs jeux afin de nous divertir durant la soirée et ce fût très amusant. Petite chose à faire attention, étant donné qu’il y a plusieurs passages secrets sur le bateau certains employés pourraient être tenté d’espionner les visiteurs durant la nuit alors prenez garde.


Petite cabane typiquement Fidji

Petite cabane typiquement Fidji

Ma sixième et dernière destination fut Beachcomber qui est réputé pour être l’île faisant toujours la fête. Une multitude d’activités sont proposées sur cette île mais il n’y a rien de gratuit et je vous dirais que c’est une île beaucoup plus commerciale ce qui fait en sorte qu’elle perd un peu de son côté exotique. Mais, il ne reste pas moins que la plage est belle et l’eau est chaude.
Je résumerais mon expérience aux îles Fidji en disant que les paysages à voir sont extraordinaires, mais que 6-7 jours suffisent. Quelquefois je me suis lassé de seulement relaxer. Il est vrai que je voyageais seule, mais la plupart des gens qui ont fait le même circuit avaient le même avis. Par contre, j’ai été très surprise par le nombre de personnes que j’ai pu rencontrer dans les îles Fidji, les gens sont vraiment sympathiques, et ouvert aux nouvelles cultures.
Après douze jours, j’étais très contente de prendre l’avion en direction d’un pays plus industrialisé pour me payer une bonne nuit à l’hôtel où tes vêtements ne sont pas toujours humides.
J’ai adoré mon expérience et c’est vraiment une destination à voir une fois dans votre vie.

Vanessa

Autres photos des îles de Fidji:

Fleurs de Fidji

Fleurs de Fidji

Tête de gorille

Tête de gorille

Plage de Fidji

Plage de Fidji

Retour au Guide de Voyage au Sud

3 Responses to “Voyage aux îles Fidji en 12 jours”

  1. Virginie belanger dit :

    bonjour , j’aimerais savoir combien votre voyage vous a couté , j’aimerais y aller l’année prochaine , mais je n’ai aucune informations et sur le net , il n’y a pas grand chose
    merci beaucoup ,
    virginie . xoxox

  2. Vanessa dit :

    Pour ce qui est du billet d’avion c’etais inclus dans plusieurs vols que je devais prendre alors je ne peut pas vraiment te donner d’indication sur ca. Mon trip de 11 nuits ma couter 1 000$ et j’avais pas mal tout inclus excepter les brevages. Je suis cependant rester dans des auberges de jeunnes la bas, ce que je ne conseille pas vraiment. Je crois que les hotels la bas sont pas mal cher mais j’ai pas vraiment de prix en tete.
    Si tu as d’autre question n’hesite pas :)

    Vanessa

  3. sidhoum dit :

    Bonjour ;

    Je viens par ce présent mail vous demander de me faire parvenir un devis pour un voyage de noce aux iles (Maldives , Maurice , …) période septembre 2012

    cordialement
    toufik

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>