Les îles paradisiaques de San Blas au Panama

Ile de San Blas | Panama

Ile de San Blas | Panama

Besoin de s’évader et de perdre complètement la notion du temps? San Blas au Panama est l’endroit idéal pour vous. San Blas est un territoire composé d’environ 365 îles qui appartient aux Kunas. Les Indiens Kuna s’amusent d’ailleurs à dire qu’ils ont une île pour chacun des jours de l’année. Cette destination hors de l’ordinaire se veut paradisiaque tout en étant culturelle puisque les Kunas ont conservé leur mode de vie traditionnel : robe traditionnelle, langue, activités quotidiennes telles que la pêche et la fabrication de molas, etc.

Famille traditionnelle Kuna | Panama

Famille traditionnelle Kuna | Panama

Afin de vivre une expérience aussi merveilleuse que la mienne, je vous conseille de faire très attention. Il y a plusieurs façons de se rendre au paradis à partir de Panama City. Vous pouvez prendre l’avion jusqu’à El Provenir et de là, embarquer dans une barque de pêcheur qui vous mènera à une île. Cette avenue s’avère un peu plus dispendieuse. L’autre possibilité est de louer les services d’un guide qui s’occupera de tous les détails. À Panama City, nombreuses sont les publicités des guides qui offrent leurs services. C’est là qu’il faut faire très attention… À San Blas, vous avez le choix de dormir sur une île pratiquement déserte ou de dormir dans un village surpeuplé où vous ne pourrez même pas vous baigner à cause de la pollution…


Je vous conseille d’utiliser les services d’un guide de confiance que j’ai rencontré à Panama City. Il s’agit de Tony Walter ayant la nationalité de Panaméen et de Kuna. Cela s’avère très utile quand on sait que les Kunas ne parlent ni espagnol ni anglais.

Le forfait de 3 nuits et 4 jours qu’il vous propose comprend le transport terrestre et maritime depuis Panama City vers Isla Senidup, 3 repas par jour, une cabine en paille privée, la chance de dormir à la belle étoile dans les hamacs, le matériel de plongée en apnée et le terrain de volleyball (mais pas le ballon :P) pour la modique somme de 195 $. Tout ce que vous avez à apporter sur l’île est de quoi boire : eau potable, bière, jus et alcool.  Vous pouvez contacter Tony Walter sur Facebook ou par e-mail tony_wr82[at]hotmail.com.

Rebecca

Autres Photos du Panama:

Guide Tony Walter | Panama

Guide Tony Walter | Panama

Ile de San Blas | Panama

Ile de San Blas | Panama

Retour au Guide Voyage au Sud

15 Responses to “Les îles paradisiaques de San Blas au Panama”

  1. L’auberge Amador, est un très beau et très accueillant, surtout pour les randonneurs, avec des tarifs très bas tout au long de l’année, avec service Internet, plus petit déjeuner est inclus (continentale) ont des dortoirs, des chambres privées avec ventilateur et de la climatisation, eau chaude, salle de bains privée, service de blanchisserie et de la chambre à coucher, salle d’attente, TV, téléphone local Amador, l’auberge est proche de tout, du canal de Panama, Casco Viejo et tous les sites touristiques, vous trouverez au Panama, vous pouvez faire votre réservation par e-mail, téléphone (507) 3141251 ou vous pouvez contacter Tony à Facebook tony_wr82@hotmail.com

  2. admin dit :

    Merci Tony de participer à l’article!

    N’hésite pas à parler de Voyagsud.ca à tes visiteurs et invites les à venir partager leurs expériences au Panama…

    Longue vie au Panama et à ses îles paradisiaques :)

  3. vdesrosi dit :

    Merci pour l’article. Ca semble etre une belle destination. C’est quoi la cuisine traditionnelle?

  4. Rebecca dit :

    Le déjeuner est un peu toujours le même affaire:
    – café
    – pain tradionnel
    – omelette aux onions (très bonne)

    Pour ce qui est des dîners et des soupers, il y a un peu plus de variété..
    J’ai mangé de l’excellent poulet (frit et poitrine grillée), des langoustes, du homard et du poisson frais. Ces mets sont accompagnés de spaghettis à la sauce tomate, de salade, de légumes ou de riz. Les hommes partent le matin après le petit déjeuner pour pêcher. Ils ne reviennent qu’après avoir de quoi préparer un bon repas.

    Si vous n’aimez pas les fruits de mer, veuillez le dire à Tony qui s’organisera pour ous satisfaire!

    Il ne reste qu’à prévoir votre vin pour passer une bonne soirée. Si vous avez un grand appétit, je vous conseille de vous apporter sur l’île des noix ou de quoi grignoter. Pour ma part, les portions étaient parfaites étant donné que faire la belle vie ne nous fait pas dépenser énormément d’énergie! 😛

  5. Celine dit :

    Comment sont les huttes, le prix? Devons nous apporter une moustiquaire? ( crainte maladive des insectes type araignées, scorpions :-) )

  6. rebecca dit :

    Salut Celine!

    Les huttes sont très mignonnes… Le lit n’est pas super confortable mais l’expérience vaut la peine d’être vécue. si tu préféres, tu peux dormir a la belle étoile dans les hammacs qui sont fournis sur place. C’est vraiment une expérience a essayer. on entend le bruit des vagues et on dirait que les étoiles sont a une dixaines de mètres de nous. le sol de la hutte est tout simplement le sable. la hutte est tres étanche, la pluie ne traverse pas les feuilles de palmier et le sol reste sec. les huttes sont relativement grandes…bref elles sont parfaites.. pour ce qui est du prix, si tu y vas avec tony, c est environ 150$ par personne pour 3 nuits et 4 jours. très abordable! ca ne coute pas plus cher que de rester dans un hostel et de manger dans des cafétérias! tu n as pas besoin d apporter un moustiquaire parce qu il n y a aucun insecte sur les iles… elles sont trop petites et il y a trop de vent pour que les moustiques y vivent. sur la cote de san blas…. avant de prendre la barque qui t apportera a l ile… il y a des moustiques. je te conseille de mettre un chasse moustique et tout ira bien.

    si tu veux y aller …. appelle tony walter pour ne pas etre décue

  7. rebecca dit :

    Salut Nico!!!

    J’ai parlé à Tony et il voudrait que tu changes un petit quelque chose dans mon article..
    Le prix est rendu à 195$

    merci
    reb

  8. Carmen dit :

    Hi everyone!!i’ve been in Senidup and it’s a real paradise! Also Tony is a perfect tourist guide!

    Regards,
    Carmen

  9. mickael dit :

    salut,

    Je suis intéressé par le forfait mais je voudrai savoir s’il comprend l’aller/retour,panama/Isla Senidup

    Je vous remercie d’avance pour l’info.

    Mickael

  10. Carmen dit :

    Salut Mickael,

    The package of 4 days and 3 nights costs 195 USD and includes: transport by car from Panama city to Kuna Yala, transport by boat to the island, 3 meals per day, bed in a natural cabine, a tour to the Kuna’s community, and transport by car from Kuna Yala to Panama city. Not include: drinks and arriving taxes in Kuna Yala (aproximately 6 usd).
    Once on the island, you can ask for additional things like snorkelling tours, tours to visit other islands, special meals…

    I highly recommend you to visit Kuna Yala, for me it’s just a paradise!! You can contact Tony Walter at tony_wr82@hotmail.com

    Carmen

  11. Sofia dit :

    Bonjour Rebecca,

    Je suis très intéressée par votre expérience, j’ai écrit a Tony pour lui demander plus d’information et si il était disponible aux dates auxquelles j’y serai.

    En attendant, j’aurais aimé vous demander si vous avez un blog ou quelques photos de ces quelques jours ?

    Combien de temps dure le trajet en voiture et le trajet en bateau ?

    Merci d’avance,
    Sofia

  12. Carmen dit :

    Sofia, Tony’s blog is: http://kunayalainfo.wordpress.com/, where you can see photos, packages, prices, … enjoy your stay!!!

  13. John dit :

    You can get basically the same package through the hostels in Panama City(such as Lunas Castle or Mamallena) for a LOT less. We went for 3 nights on the same island as above and it cost around $130 all up.

  14. marion dit :

    bonjour a tous

    merci pour toutes ces info… je me demandais quels sont les prix pour les autres excursions autour comme kuanidup ou los cayos hollandeses?est ce loin en bateau de senidup?
    combien de temps faut il en bus pour se rendre las bas de panama?

    merci a tous

  15. carmen dit :

    hi marion,

    kuanidup is near senidup, you should pay 5 usd per person. Cayos Holandeses is far, 2 hour in a fast boat, and you should pay at least 150 usd per BOAT. You can share.
    It takes 3-4 hours from Panama city to Kuna Yala.

    you can write to Tony to kunayala_tourist@hotmail.com

    regards,

    carmen

Trackbacks/Pingbacks

  1. www.fuzz.fr - Un guide de Voyage pour le îles paradisiaques de San Blas au Panama... Voyager avec l'aide d'un guide privé pour découvrir …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *