Alandaluz : le paradis du bambou en Équateur

Hotel Alandaluz en Equateur

Hotel Alandaluz en Equateur

Située sur la Ruta del Sol, près du petit village de Puerto Rico sur la côte pacifique de l’Équateur, cette hosteria est un village écologique valant le détour. À quelques pas d’une superbe plage de sable blanc où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil, l’hôtel offre plusieurs types d’habitations dispersées dans des jardins colorés allant du camping, à la cabane rustique en bambou bioclimat, en passant par la suite royale, et ce, pour tout type de budgets.

Le propriétaire de l’endroit a créé ce havre de paix auto-géré avec une philosophie d’éco-tourisme et s’efforce de respecter l’environnement notamment en pratiquant l’agriculture biologique ou encore en fournissant des compartiments séparés pour les déchets organiques et inorganiques. Les cabañas bioclimat possèdent des toilettes écologiques, sans eau et absolument sans odeurs désagréables!

Aire de repos Alandaluz Equateur

Aire de repos Alandaluz Equateur

Le restaurant «El bamboo», vous l’aurez deviné, est fait d’une impressionnante structure de bambou entouré de palmiers où il est très agréable d’y boire un délicieux piña colada à toute heure du jour. Régalez-vous d’un succulent plat typique dans une ambiance tropicale (essayez-en un servi dans un bambou fraîchement coupé, délicieux!)

Profitez-en pour visiter la région, notamment la ville de Puerto Lopez, la réserve préhistorique Agua blanca et le «santuario de vida silvestre » de Cantalapiedra, un site protégé et exploité selon les principes agro écologiques, aussi développé par le propriétaire de l’Alandaluz. Ne manquez pas la visite de l’Isla de la plata et en route, admirez les nombreuses baleines qui viennent se reproduire pendant l’été en Équateur. L’Alandaluz vous propose aussi une foule d’activités à faire dans le coin, informez-vous!


Que vous ayez envie de vous prélasser sur la plage, de faire une sieste dans un hamac ou d’organiser un tournoi de ping pong ou de billard et tout ça dans une ambiance absolument paradisiaque, je vous conseille vivement l’Alandaluz en Équateur!

Marie-Pier

Autres photos de l’hôtel Alandaluz en Équateur:

Jardins et Plage Hotel Alandaluz Equateur

Jardins et Plage Hotel Alandaluz Equateur

Habitation Hotel Alandaluz

Habitation Hotel Alandaluz

Voir aussi la section sur les Voyages en Équateur

 

Retour vers le Guide Voyage au Sud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *